INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Choix inu

L'Art de Johannes Stötter et le secret de la grenouille tropicale

Publié le 17/11/2016

Johannes Stötter, l'Artiste des corps caméléons.

Johannes Stötter est ce peintre devenu célèbre pour sa grenouille tropicale. Son originalité, assembler des corps humains et les camoufler à travers sa peinture. Ils deviennent l'objet de son imagination :
un animal, un fruit, un paysage... La magie opère, l'homme n'est plus qu'un support, on ne voit que l'oeuvre d'art. Cette technique picturale est en harmonie avec le parcours de Johannes Stötter.
Né dans une famille de musiciens de profession, il grandit dans un premier temps avec ses trois frères et sa soeur dans les Alpes italiennes. Après des études de philosophie, il devient chanteur, musicien dans un groupe folk les "Burning Mind" et s'implique dans de nombreux projets sociaux culturels.
En 2000, il découvre la peinture sur corps. Cet art ancestral devient pour lui une évidence, il résume son mode de vie, l'art et la nature.
La consécration a lieu en 2012 lors de sa seconde participation au championnat du monde de Bodypainting en Autriche. Où il remporte son premier titre.
La reconnaisssance en 2013 avec Sa grenouille tropicale le fait connaitre au grand public, elle fait la une de nombreux médias et journaux internationaux.
Devenu une référence, il enseigne à la World Bodypainting Academy en Autriche et expose son art à travers la planète.

F.L.E.G © INUMAGINFO.COM.

L'artiste autodidacte Johannes Stötter

The Wolf réalisé avec trois corps humains.

A découvrir les reportages :



L'actualité des réseaux en Live