INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

REPORTAGES VIDEOS

La Web-série dédiée à la cybercriminalité

Publié le 09/12/2019

"Cyber Vox - Crime" - épisode 1

Objets connectés, piratage de Maersk avec Notpetya, l'Ukraine dans le noir...

Les réalisateurs de la Série

David Gendreau :
Réalisateur - Cadreur et monteur

Réalisation documentaire et institutionnel, cadrage, montage et lumière.

Diplômé en tant qu'opérateur de prise de vue à l'Institut International de l'Image et du Son (3IS) en 2011.


Alexandre Leraître :
Analyste en intelligence économique et stratégique - Réalisateur

Auteur de BD et de documentaire, il a écrit et réalisé avec David Gendreau Guerre fantôme : la vente d'Alstom à General Electric, mais en a également dessiné les séquences animées.

Diplômé en Intelligence économique à l’EISTI et en Relations Internationales à la Sorbonne, il a aussi été assistant de recherche à l’IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques) où il y étudiait le complexe militaro industriel japonais dans le cadre d’une étude commandée par le Ministère de la Défense.

(Source MGS)

La Web-série Cyber Crime - épisode 1 - www.inumaginfo.com

Stefan Godin [interprète de Pierre de Lattre de Tassigny - directeur de la DGSE - dans la série "Le Bureau des légendes"] est la voix de "Cyber Crime" écrit par David Gendreau et Alexandre Leraître.

Stefan Godin acteur/comédien confirmé, donne des frissons dans ce premier épisode. Un graphisme, une animation et une musique vous transportent dans un univers peu connu mais très angoissant pour le commun des mortels. Ce premier épisode nous montre les attaques des pirates de notre société moderne. Un mail ouvert par erreur et c'est la catastrophe à venir, mais nous le découvrirons plus tard...

Web-série époustouflante et percutante : "Cyber Crime"

Cyber Crime" est crée et produit par le cabinet de conseil HOLISEUM. La réalisation des épisodes est confiée à l'équipe de MGS – Média Géo Stratégie. Chaque épisode est sponsorisé par une entreprise française officiant dans un domaine précis de la cybersécurité.

Cyber Crime, c'est une chaîne dédiée à la vulgarisation des menaces cyber et de la cybersécurité. Notre démarche a pour ambition d'être accessible tant pour le grand public que pertinente auprès des professionnels du domaine. "Cyber Crime" entend donc remplir une double mission : faire de l'éducation populaire centrée sur la cybersécurité, mais aussi fédérer les professionnels autour d'une vision partagée.

Le cyber, nouvel espace géopolitique

Reportages

L'actualité des réseaux en Live