INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Choix inu

Wasteland

Publié le 07/11/2017

Wasteland Week-end, un monde post-apocalyptique à la Mad Max

Fans de l'univers Mad Max ? Envie de pimenter une vie trop routinière ? Échapper à une civilisation trop pressante ?
Le festival Watesland propose de s'évader dans un monde post apocalyptique.
L'expérience se vit en plein désert californien à l'est de la ville de Los Angeles aux États-Unis.
La température y est chaude et peut même dépasser les 38°C. Les nombreux arbres de Josué (Joshua Tree) sont le décor naturel de cette étendue aride dont le nom est emprunté au peuple amérindien, les Mohaves. Et c'est dans une parcelle de ce vaste désert de Mojave que les festivités de cette société imaginaire directement inspirée des films de George Miller prennent racines, entre fin septembre et début octobre.



Parade de voitures harnachées, modifiées de toutes parts (re)venues d'ailleurs toujours plus destroys les unes que les autres, coiffures de folies, tresses, crêtes... à faire rêver les coiffeurs stylistes du monde entier, nombreux corps plus ou moins vêtus dévoilant des tatouages de toutes sortes, maquillages de zombies dont la profession cinématographique pourrait envier, participent à ce rendez-vous incontournable pour les amateurs du genre.

Ils sont de plus 4000 personnes venues d'Australie, d'Allemagne, d'Angleterre, du Japon et de France à se réunir dans cet univers où la musique trash se mêle au punk, au hard rock, à l'indus et au heavy métal des années 70, 80 et 90.
Depuis 3 ans le festival affiche guichet fermé. Un succés au regard du défi que relèvent les organisateurs depuis 2010.
Eriger leur village du "futur" en plein désert avec ses défilés, balS, de nombreuses échoppes dont la très reconnue "Body Shop". Même le festival du film Wasterland a été pensé.

Alors pour pénétrer dans ce monde dystopique où des danseurs, des jongleurs, des cracheurs de feu aux costumes futuristes très tendances fin du monde déambulent dans les allées du camp, une condition est à respecter: être soi-même acteur du festival.
Les coordonnées GPS vous sont transmises peu de temps avant le festival, restez à l'écoute d'un monde en friche...

Prochaine édition en 2018 ! Le 9ème Week-end Wasteland aura lieu du 26 septembre au 30 septembre. Alors, préparez-vous !

Les bandes annonces de la franchise Mad Max :

Les quatre films + un : Mad Max / 1979 --- Mad Max : le défi / 1981 --- Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre / 1985 ---
Mad Max Fury Road / 2015 et Mad Max : Fury road / Black and Chrome / 2016 (disponible en Blu-Ray 2017)...

Le quatrième volet "Mad Max, Fury Road" de George Miller reste un échec écologique pour les défenseurs du désert du Namib
en Namibie selon La Chaîne Météo dans son article publié le vendredi 22 mai 2015 sur le site. Explosions, trous et courses-poursuites dans le parc national auraient mis à mal de nombreuses plantes rares et espèces animales toujours selon le site.

Le réalisateur/créateur George Miller annonce lors de la sortie de "Mad Max : Fury Road" un cinquième puis un sixième
et un septième volet de la saga "Mad Max". Le cinquième volet est confirmé par l'acteur Tom Hardy en janvier 2017 avec pour
titre possible "Mad Max : THE WASTELAND" avec la présence de l'actrice Charlize Theron... Le film doit être tourné durant l'année 2017 aux studios de Broken Hill, en Nouvelle Galle du Sud. À suivre en 2018/2019...

F.L.E.G © le duo d’INUMAGINFO - Osez l’INFO avec un autre regard

A découvrir les reportages :



L'actualité des réseaux en Live