INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Choix inu

"Marche avec les loups" poursuivre l'aventure de "La vallée des loups" de Jean-Michel Bertrand. Bande annonce du film ci-dessus.

Publié le 26/11/2019
MAJ 18/01/2024

Le film "Marche avec les loups" de Jean-Michel Bertrand est éligible aux Césars 2021

"Marche avec les loups"

Le 03 septembre 2020 : Avec près de 184 000 entrées cinéma, la production MC4 annonce l'arrivée prochaine du DVD "La Marche avec les Loups" pour les différents contributeurs...

L'équipe du film "Marche avec les loups" victime de violences :

Extrait du Communiqué de Jean-Michel Bertrand, Jean-Pierre Bailly et l’association FERUS – le 11 août 2020 :
Un tribunal populaire qui crache sa haine, qui insulte les spectateurs et les terrorise. Avec le soutien du maire de Tende qui, par son discours, a mis de l’huile sur le feu. Un cran terrible a été franchi ce soir là. Nous étions au cœur d’une zone de non droit avec la peur au ventre et surtout beaucoup de tristesse...

FERUS est partenaire de la "Marche avec les loups" de J-M.Bertrand

Le loup, animal social ?

Entretien ALTO Dici Radio avec Jean-Michel Bertrand : oui ce film est militant.

Demain le film “Marche avec les loups”, en avant-première au ciné Mont-Blanc de Sallanches...

Aujourd'hui le 10 décembre : JOURNÉE INTERNATIONALE DU DROIT DES ANIMAUX

Le message et les remerciements de Jean-Michel Bertrand :

Jean-Michel Bertrand réalisateur insiste sur le fait que Le loup n'est absolument pas dangereux pour l'homme.

Synopsis : Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups: comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires.

Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple. Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains.

Heureusement, subsistent des territoires sauvages connus seuls de ces aventuriers...

Après "La Vallée des Loups" sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, "Marche avec Les Loups" poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

Le 15 janvier 2020 dans toutes les salles obscures de France, le documentaire :

magazine information video inumaginfo

CINE-DEBATS EN PRESENCE DE JEAN-MICHEL BERTRAND :

De nombreux ciné-débats seront organisés en Alsace en présence du réalisateur.
Samedi 30 novembre à 20h : Cinéma Bel Air, Mulhouse.
Dimanche 1er décembre à 15h30 : Cinéma Star, Strasbourg.
Dimanche 1er décembre à 17h30 : Cinéma Amitié, Erstein.
Dimanche 1er décembre à 20h : Cinéma La Castine, Reichshoffen.
Lundi 2 décembre à 20h : Cinéma La Bouilloire, Marckolsheim.
Mardi 3 décembre à 20h30 : Cinéma Le Sélect, Sélestat.
Mercredi 4 décembre à 15h : Centre culturel Claude Vigée, Bischwiller.
Mercredi 4 décembre à 20h30 : Cinéma La Passerelle, Rixheim.
Jeudi 5 décembre à 20h30 : MJC Le Vivarium, Villé.
Vendredi 6 décembre à 20h15 : Cinéma Amitié+, Wingen-sur-Moder.
Vous pourrez échanger avec Jean-Michel BERTRAND à l'issue de ces projections.

Jean-Michel Bertrand - Réalisateur

Ce cinéaste français voit le jour en 1959, à Saint-Bonnet, capitale coquette du Champsaur où sa famille demeure depuis des générations. Dans ce territoire des Hautes-Alpes, le bocage luxuriant côtoie la rudesse des hautes montagnes.

L’école l’intéresse peu. Il court la montagne, préfère la compagnie des animaux et la solitude des cimes. À 16 ans, Jean-Michel se lance dans la vie active, tour à tour moniteur de ski ou "planteur d’arbres" au sein de l’Office National des Forêts.

Écologiste bien avant l’heure, son amour de la nature va l’emmener aux quatre coins du monde.

Passionné d’images, il tourne un premier long métrage en Islande. Le film recevra le premier prix du festival des films de Grands Voyageurs de Super Dévoluy. Immergeant sa caméra dans des univers décalés, le solitaire à l’oeil affûté n’arrêtera plus de tourner.

À Belfast et Dublin, il témoigne de la misère des enfants des rues qui survivent en élevant des chevaux. Délaissant cette urbanisation délirante, Jean-Michel s’échappe avec les nomades mongols. Pendant une année, il suit leurs errances millénaires.
De retour en France, le cinéaste se lance dans un tournage plus personnel : il part à la recherche de "son" aigle. Oiseau mythique qui orchestre ses rêves depuis l’enfance. Une quête filmée dans son jardin, au coeur des montagnes de son enfance. Le cinéaste arpente des étendues oubliées, se fond dans le décor, scrute le ciel avec obstination... jusqu’à l’inoubliable rencontre.

En 2009, le tournage du film Vertige d’une rencontre est achevé. Avec humour et émotion, Jean-Michel Bertrand ouvre pour nous les portes d’un univers tout à la fois proche et mystérieux. Devant sa caméra le "petit peuple" des montagnes se révèle dans toute sa beauté et sa complexité.

En 2015, il commence le tournage de La vallée des loups produit par MC4 et Pathé. Le film sort début 2017 et enregistre plus de 200.000 entrées. Marche avec les loups poursuit son aventure avec le loup et la nature sauvage.
Source GEBAKAFilms.

Sur les réseaux, l'accueil est là...

Découvrez aussi l'homme qui vivait et parlait avec les loups...

Le loup un animal méconnu qui aujourd'hui encore fait beaucoup parler.

Le magazine d'information INUMAGINFO.COM a voulu comprendre pourquoi nous avions (l'homme) toujours une telle crainte de ce canidé,
regardez notre reportage "la peur du loup".
Question : en France, le loup n'est-il pas le symbole de la mauvaise gestion politique de la filière ovine ? Il y a ces hommes qui transforment nos certitudes en doutes et nos doutes chamboulent l'intégrité de nos croyances, l'homme qui vivait et parlait avec les loups... L'un de ces hommes s'appelle Gérard Ménatory.

reportage photo Menatory Gerard - inumaginfo.com

A découvrir les reportages :



L'actualité des réseaux en Live