INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

POLITIQUE
magazine information reportages video inumaginfo

Portrait des candidats officiels à l'élection présidentielle 2017 :
François FILLON - Les Républicains / 3

Publié le 12/03/2017

François FILLON - La France libre. La France debout / Une volonté pour la France.

François FILLON est né le 4 mars 1954 au Mans.

François FILLON premier candidat officiel depuis l'ouverture des parrainages à la Présidentielle 2017 le 1er mars 2017 avec 738.

Depuis 1976 François FILLON est présent dans la sphère politique française. D'assistant parlementaire de Joël Le Theule, à député de la Sarthe, à différents postes de ministres. En 2007, Nicolas Sarkozy le nomme Premier ministre. En 2017, il est candidat à la Présidentielle après avoir été élu à la primaire de la droite et du centre avec 66,5 % des voix face à ALain Juppé.

Vous pouvez retrouver les propositions de François FILLON sur son site dès le 13 mars vers 11h et le suivre en direct sur Facebook.

Dans son agenda, une convocation le 15 mars chez les juges d'instruction du Pôle Financier et le 23 mars il participera à
l"Emission Politique" de France2.

Mise à jour, le 14 mars 2017 :

François Fillon est mise en examen pour "détournement de fonds publics", "recel et complicité d'abus de biens sociaux" et "manquement aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique". La décision est tombée 24 heures plus tôt que prévue. C'est à sa demande que le candidat LR a été reçu ce matin à 9h par les trois juges du Pôle financier. François Fillon a préféré lire une déclaration comme la loi l'autorise en place de l'interrogatoire prévu.
Les juges auraient déclaré au justiciable, selon lefigaro.fr :

Vous êtes un candidat sérieux à l'élection présidentielle qui a de bonnes chances de gagner. Si c'était le cas, le statut d'inviolabilité du président de la République nous empêcherait de poursuivre pendant cinq ans cette procédure et on nous le reprocherait.

François Fillon dispose de 6 mois pour contester cette mise en examen ou en actes de nullité.

Prochain rendez-vous médiatique : le premier débat sur TF1/LCI le 20 mars prochain à 21h. Il fera face à quatre candidats : Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon pour défendre ses idées.

Le rassemblement du 5 mars 2017 au Trocadéro permait à François Fillon de poursuivre sa campagne présidentielle :
magazine information reportages video inumaginfo

A découvrir les reportages :



L'actualité des réseaux en Live