INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Noël..., édito de F.L.E.G - inumaginfo

Noël...

Publié le 06/01/2011

Je suis partout et nulle part.

Tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant espèrent me voir, me toucher, me parler... pour se rassurer que je ne suis pas qu'une illusion.

Camouflé au milieu d'une étendue de neige, je vis pour les joies d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Je suis pour vous l'image d'un vieil homme corpulent vêtu de son habit rouge. Je suis l'espoir d'un désir tant attendu, magicien d'une nuit pour combler les manques d'une vie ?

A mon grand regret, il m'est impossible de combler les affres de l'humanité. Vos souvenirs, ils sont en moi. Mes souvenirs sont ignorés.

Alors, levons le mystère de l'âme de votre père Noël.

Petite fille, ton père est parti à la guerre Trois longues années sans nouvelles de lui. Veille de Noël, tu poses ton sabot au pied de la cheminée. Tes pensées deviennent prières pour le retour de ton père. Seul un morceau de sucre adoucira ton désenchantement.

Petite fille, tu es devenue grande. C'est la première fois que tu poses à nouveau tes souliers. Ou plutôt, celles de tes filles au pied du sapin. Tous deux, nous nous sommes égarés. Je suis en joie de savoir que tu ne m'as pas oublié. Elles sont impatientes de me rencontrer. Il n'en sera point. Je serai reparti vers d'autres cieux au moment du clap de fin. Sur le chemin de votre humble demeure, Vous mimez les scènes du film qui vous a tant fait rire. Une soirée heureuse en famille, tes enfants et ton mari découvrent leurs modestes présents. Loin des tourments du passé, tu vis ta première magie de Noël.

Petite fille, tu es dehors accompagnée des trois derniers-nés de la famille. Le jeu est de voir le premier les lanternes de mon traîneau.

Il est difficile de me trouver au milieu de cette ville décorée de ses plus belles guirlandes lumineuses et de ses sapins brillant de mille feux. Vous cherchez et moi je profite de ces reflets de lumière pour laisser vos cadeaux à profusion autour du sapin. Je suis ému de voir tes yeux remplis de larmes de joie que tu essaies de camoufler au milieu d'un sourire surjoué, face aux cris de plaisir de tes petits enfants.

Petite fille, tu es devenue sage. Entourée de ta famille, tu contes ton Noël d'enfant. Un morceau de sucre parfois une orange. Mais ton cadeau le plus précieux est venu un juillet de 1945. Ton père a foulé le pas de la porte. La paix était revenue.

Je t'embrasse et tes souvenirs sont au chaud au sein de mon coeur.

Ton père Noël.

J'ai écrit cette lettre pour cette petite fille qui n'a pas oublié l'entité de Noël : une fête entourée des siens, une fête de partage, une fête d'amour. Il n'y a rien de plus décevant pour votre père Noël de savoir que pour vous cela ne se résume qu'à une fête commerciale. Les temps changent, chacun doit évoluer mais ne dénaturer pas la noblesse de votre humanité.

Quelle que soit la famille choisie, ces moments intimes que vous partagez ne pourront vous être volés. La douceur de ces souvenirs soulage parfois les moments difficiles que la vie nous demande d'affronter. Seul l'amour et la confiance de ses proches nous aident à surmonter les obstacles.

Bonne année et Meilleurs voeux à tous.

F.L.E.G, le duo d’INUMAGINFO - Osez l’INFO avec un autre regard

L'actualité des réseaux en Live