INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Video
le plan T.E.S./01042018 - inumaginfo.com

Bienvenue aux Territoires Espèces Sauvages les T.E.S. - [(POISSON D'AVRIL)]

Publié le 01/04/2018

Bienvenue aux Territoires Espèces Sauvages le T.E.S.

Le projet est confidentiel. Il émane des plus hautes instances. Ce document ne devait jamais filtrer. Son nom de code T.E.S
Que se cache derrière cet acronyme. Nous nous sommes procuré ce dossier TOP SECRET.
À en croire son contenu, il ferait consensus au sein même de l’opposition. L’objectif est précis : inviter les êtres humains à modifier leur perception de la vie sauvage.

Bienvenue aux Territoires Espèces Sauvages (T.E.S)

Cette expérience inédite encourage les régions à permettre aux ours, loups, lynx de jouir de leur territoire en toute quiétude. Fusils de chasse, pièges et harpons sont proscrits. Accepter la présence de ces prédateurs permettrait de légiférer sur les droits de la biodiversité et la reconnaitre en tant que citoyen français.

La première région volontaire de ce programme est inattendue. L’île de France accepte d’ouvrir ses 72 500 hectares de forêts domaniales à cette nouvelle équipée sauvage. Après la polémique de ces affiches associant les loups, requins et ours à des prédateurs sexuels dans les transports publics, les autorités s’engagent à présent en faveur du bien-être de la faune et se veulent rassurantes. Des mesures de protection ont été mises en place pour assurer une bonne cohabitation et plusieurs milliers d’emplois ont été créé pour initier les êtres humains à la vie sauvage.

De nombreux responsables politiques semblent intéressés par ce projet ambitieux. Les raisons de ce retour de situation s’expliquent par les consultations publiques comme celle du PLAN LOUP dont les Français ont prouvé leur attachement à ces animaux incompris et cet appel à la mobilisation du ministre de la Transition écologique et solidaire pour empêcher la sixième extinction de la biodiversité.

Du côté de certains lobbys, la colère gronde. Ils dénoncent un projet sans concertation préalable, prédisent un avenir sombre pour leurs activités et font un appel à la grève aux côtés des cheminots.
Bonne nouvelle, un petit répit pour la biodiversité est toujours la bienvenue !

F.L.E.G © INUMAGINFO.com

Reportages

L'actualité des réseaux en Live