INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Choix inu
Anne-Véronique Herter auteure 'le cri du corps' - inumaginfo.com

"LE CRI DU CORPS" de Anne-Véronique Herter

Publié le 17/05/2018

Harcèlement moral au travail

Vérifié le 05 mars 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice :
Le harcèlement moral est un délit. Il entraîne la dégradation des conditions de travail. Il est puni dans le secteur privé comme dans le secteur public. La loi organise la protection des salariés, des agents publics et des stagiaires. - (Source service-public.fr)

La définition légale du Code du travail :

Le Code du travail interdit tout agissement répété de harcèlement moral entraînant une dégradation des conditions de travail du salarié susceptible (1) :

- de porter atteinte aux droits et à la dignité du salarié ;

- d'altérer sa santé physique ou mentale ou ;

- de compromettre son avenir professionnel.

(1)Article L1152-1 du Code du travail et Cass. Soc. 29 janvier 2013, n°11-22867.

Anne-Véronique Herter dans les médias

- Le 02 mai sur la radio Europe1 dans l'émission "Bonjour la France" de Daphné Burki.

- Invitée de la Matinale de Sud Radio le 07 mai 2018, Anne-Véronique Herter est interrogée par Philippe Verdier à propos de son livre "Le cri du corps" ouvrage traitant de la souffrance au travail.

- Le 08 mai sur la radio RMC dans l'émission "Le débat de M comme Maïtena" : Harcèlement Moral : comment ne pas tout mélanger ?. Maïtena Biraben reçoit Anne-Véronique Herter auteure de "Le Cri du corps" et Maître Clément Raingeard contributeur juridique dans le livre.



F.L.E.G © INUMAGINFO.com

Harcèlement moral au travail : mécanismes, causes et conséquences

Présentation : "Le Cri du corps" de Anne-Véronique Herter est le récit intime et violent d'un combat aux limites de la mort; triptyque sensible et lucide dans lequel une jeune femme victime de harcèlement moral au sein de son entreprise se raconte. Une tragédie en trois actes – la chute, l'hospitalisation, la renaissance – sur l'inexorable mécanique d'une société qui a fait de l'humain un instrument de profit et un outil de promotion sociale. Pourquoi subit-on un harcèlement dans le cadre professionnel ? Appartient-on inévitablement à l'une des catégories victime/bourreau/sauveur ? Et, surtout, comment se relever ? « Le harcèlement est une descente en enfer, qui mène à la dépression et parfois au suicide. C'est un virus qui peut contaminer la famille entière. » Accompagnée de Cyril Bériac, aidant, d'Isabelle Courdier, psychologue du travail, d'Olivier Hoeffel, consultant en qualité de vie au travail et gestion des risques psychosociaux, de Me Clément Raingeard et Me Marine Fréçon-Karout, avocats, et d'Anne-Catherine Sabas, psychanalyste et formatrice, Anne-Véronique Herter signe un document essentiel sur un mal tentaculaire devenu réalité économique et sociale. Après une vingtaine d'années dans le marketing et dix ans au sein d'une entreprise internationale spécialisée dans le bien-être et la forme, Anne-Véronique Herter se consacre désormais au développement d'une structure d'accompagnement des personnes en difficulté relationnelle ou professionnelle, ainsi qu'à l'écriture.


L'auteure du livre "Le cri du corps" aux Editions Michalon partage son temps entre sa famille, son travail et ses passions pour
la Bretagne, la plongée et la littérature. "Zou!" est son premier roman.

A découvrir les reportages :



L'actualité des réseaux en Live