INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Video

La fée Lindsey Stirling et son violon.

Publié le 19/03/2017

La fée clochette Lindsey Stirling

Lindsey Stirling, la fée clochette née le 21 septembre 1986 à Santa Ana en Californie.

Tantôt rousse, tantôt brune, Lindsey Stirling disperse sa poudre musicale à plus de 9 millions d'abonnés sur Youtube. Accompagnée de son violon, elle virevolte au rythme de notes éclectiques: pop, rock, classique, celtique, électro. Cette violoniste réussit à désacraliser l'univers élitiste de son instrument pour partager la musique qu'elle aime écouter.

Ce succès, elle le doit à sa persévérance.

En 2010, elle quitte en quart de finale l'émission "America's Got Talent" sous les critiques peu visionnaires de ses juges : le journaliste Piers Morgan qualifie sa dernière performance : Vous n'êtes pas sans talent, mais vous n'êtes pas assez douée pour vous en sortir en virevoltant dans les airs et en essayant de jouer du violon en même temps et la manager Sharon Osbourne ajoute : Vous devriez être dans un groupe… Ce que vous faites n'est pas suffisant pour remplir une salle à Las Vegas.

Ebranlée par cette expérience, Lindsey Stirling fait de cet échec une force. Ne souhaitant pas se conformer au diktat de l'industrie musicale, elle suit une formation avec le populaire youtubeur Devin Graham connu pour la réalisation des vidéo Assassin's Creed Meets Parkour in Real - plus de 59 millions de vues -, LifePokémon GO Meets PARKOUR in REAL LIFE ! - plus de 16 millions de vues.
Ce dernier lui explique les atouts de la plateforme de partage. De leur rencontre, née une collaboration fructueuse, il réalise les clips de la violoniste, les vidéo comptabilisent, à ce jour, plus de 1,3 milliard de vues. La carrière de Lindsey Stirling est lancée.



Elle se fait connaitre grâce à des reprises de musique de jeux vidéo "Zelda", de série "Game of thrones" et de films "Le seigneur des anneaux" et publie ses premières compositions originales.

EP CD SITE © Lindsey Stirling - inumaginfo.com Lindsey Stirling en CD/DVD : Photos © Site Lindsey Stirling

Son premier album sort en 2012, la chanson Crystallize cumule, à ce jour, plus de 168 millions de vues sur Youtube. Lindsey Stirling a trouvé son public avec lequel elle partage une relation quasi fusionnelle sur les réseaux sociaux. Elle communique avec lui comme s'il était un membre de sa famille, partage ses émotions, son quotidien. Ses clips se concluent généralement par un message adressé à ses gars.

Très engagée dans le milieu associatif, elle délivre autant aux jeunes en difficulté qu'à ses amis virtuels le fruit de son expérience et les encourage à croire en eux-mêmes comme elle a cru en sa différence : jouer du violon en dansant.

La violoniste connaît ses premières récompenses, le premier prix Youtube dans la catégorie Response of the year avec le groupe vocaliste Pentatonix. Leur adaptation de la chanson Radioactive du groupe Imagine Dragon comptabilise plus de 145 millions de vues. Elle reçoit un Billboard Music Awards 2015 dans la catégorie Meilleur album Dance/Electronic pour son deuxième album "Shatter me" et en 2016, un Streamy Awards pour la Meilleure reprise avec le titre Hallelujah de Leonard Cohen.

En tournée pour son troisième album "Brave Enough", elle fait une halte en France avec 6 dates et six villes dans l'hexagone - Lille, Lyon, Paris, Nantes, Strasbourg, Toulouse - dont le Zénith de Paris le 25 mars 2017.

F.L.E.G © INUMAGINFO.COM.

les dates de la tournée de Lindsey en 2017 - inumaginfo.com la petite fée est aussi clownesque sur scène :
la fée DANSEUSE... zenith 2017 Lindsey Stirling - inumaginfo.com Streamy Awards pour la Meilleure reprise avec le titre "Hallelujah" de Leonard Cohen Une fée très ROCK... -
la fée lindsey stirling violoniste  - reportages information inumaginfo.com

Sur le même thème