INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Video
magazine information video inumaginfo
magazine information video inumaginfo
magazine information video inumaginfo
magazine information video inumaginfo
magazine information video inumaginfo
magazine information video inumaginfo
magazine information video inumaginfo

Juliana LEPINE sculptrice de "stars rock"

Publié le 27/10/2017

L'artiste sculptrice Juliana LEPINE

Vivre à coté d'une star du rock, un rêve devenu réalité pour Juliana LEPINE. Fan incontestée des Guns N'Roses, cette artiste brésilienne a créé les répliques d'Axl Rose et de Slash avant de sculpter sa dernière création : la figurine de Freddie Mercury.
La vidéo postée sur le web de la miniature à l'effigie du leader du groupe Queen est très en vogue ces derniers jours. Il faut reconnaître que le résultat est époustouflant. Un travail minutieux pour cette sculptrice, une vingtaine de jours pour donner
vie en polymère, matière utilisée pour concevoir ces statuettes de près de 20 cm. Et pour le plus grand plaisir des yeux,
elle poursuit la réalisation de ces légendes qui ont marqué l'Histoire de la musique rock.



Nous lui avons posé quelques questions :

Entretien avec Juliana LEPINE

FLEG : Vous nous confirmez bien une série de sculptures d'artiste rock ?

Juliana Lepine Sculptures :
J'ai sculpté trois artistes déjà d'une série de rocks stars sur laquelle je travaille, mon intention est d'en faire au moins 30.
J'ai fait Slash, Axl Rose et Freddie Mercury jusqu'à présent... et j'ai déjà commencé la prochaine star, mais j'aime garder le secret jusqu'à ce qu'il soit terminé... J'envoie régulièrement des photos de celui-ci sur les réseaux sociaux et tous mes followers essaient de deviner qui il représente... magazine information video inumaginfo FLEG : Comment avez-vous eu l'idée de créer ces figurines ?

Juliana Lepine Sculptures :
J'adore la silhouette humaine et j'adore sculpter ... alors je sculpte habituellement des gens qui m'inspirent. Je ne fais pas seulement des rocks stars, je travaille aussi sur une autre série de poupées qui parlent de violences conjugales. Les stars de la musique ont commencé avec Slash, parce que je suis une énorme fan de Guns n'Roses depuis que j'ai 13 ans, j'allais à leurs concerts... alors j'ai eu envie de le faire. Après cela, j'ai fait Axl et les gens ont commencé à me demander plus... alors j'ai décidé de faire cette série et Freddie m'inspire de bien des façons !

FLEG : Ce sont des pièces uniques ?

Juliana Lepine Sculptures :
Oui, elles sont toutes uniques. J'ai déjà reçu des demandes pour faire des copies, mais pour cela j'ai besoin d'une équipe et du temps. Peut-être que je le ferai, mais à ce jour ce n'est toujours pas prévu.

FLEG : À combien estimez-vous le prix d'une figurine et combien de temps passez-vous sur chaque figurine ?

Juliana Lepine Sculptures :
Cela me prend 10 à 20 jours, ça dépend...
au quotidien je ne fais pas que sculpter, je suis aussi maman de 3 enfants et cela m'occupe beaucoup...
Je ne vends pas mes sculptures pour le moment... Je ne sais pas combien je pourrais les vendre et même si je dois les vendre !

FLEG : Faites-vous des expositions ?

Juliana Lepine Sculptures :
Je n'ai jamais exposé, mais un jour je le ferai...

Slash des Guns N'Roses sur son compte twitter avec Juliana LEPINE et sa statuette en octobre 2015 :

FLEG : Pourquoi avoir choisi le polymère comme matière première ?

Juliana Lepine Sculptures :
Eh bien, c'est une longue histoire ... J'ai déménagé au Canada lorsque j'ai rencontré mon mari, j'étais enceinte, en attente d'un visa de travail... alors j'ai commencé à faire des décorations de gâteaux de mariage en porcelaine froide toutes faites maison. Avec le temps, mon travail s'est amélioré et je voulais ajouter tant de détails que la porcelaine froide ne me permettait pas d'avancer, alors j'ai découvert le polymère (matière plastique) et j'ai décidé d'essayer ce produit. J'aime vraiment cette matière mais je ne sais pas si je continuerai avec car j'aime changer, essayer, tester de nouvelles matières donc je travaillerai probablement avec d'autres matériaux...

Merci beaucoup Juliana LEPINE - A bientôt - F.L.E.G d'INUMAGINFO.com

Reportages Culture

L'actualité des réseaux en Live