INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

la journée de, édito de F.L.E.G - inumaginfo

La journée de...

Publié le 13/10/2010

Rien de plus banal que 24 heures, 1 440 minutes, 86 400 secondes. Monotone ? Certainement pas. La journée se livre dans une course à l'exception. Il faut dire que la concurrence est rude. 365 jours font preuve d'imagination pour ne pas paraître comme les autres.

Une journée, Saint-Valentin... une journée, sans voiture... une journée, de la femme... et le 13 novembre a choisit de briller grâce à la "gentillesse". Plutôt futé de fêter une qualité humaine en voie de disparition.

Petit rappel sur la gentillesse : qui caractérise celui qui rend facilement service et aime à faire plaisir. Alors, c'est décidé. Les humains sont gentils ce jour là... Ou plutôt essaient d'être gentil parce que pour certains ce trait de caractère est loin d'être naturel. Allez, un petit effort. On chasse son identité et on se conforme à l'amabilité. Et pour les réfractaires : une petite virée sur Internet pour piocher la bonne action. Ce n'est pas merveilleux ! Même plus besoin de se creuser les méninges, la bonne action nous est dictée. Plus besoin d'imagination et encore moins de sincérité. Alors, ma bonne action sera : tenir la porte à mon voisin. Et oui, c'est ça la gentillesse. Pour moi, cela s'appelle de la politesse.

Mais bon, je suis rassurée, je manifeste de la gentillesse tous les jours, c'est un bon début. Merci le 13 novembre. Grâce à toi, ma journée a été moins banale. Mais nos vies sont-elles aussi ennuyeuses pour décréter que telle journée sera exception ? Et pourquoi rendre un état d'esprit exceptionnel lorsqu'il doit être naturel ? Eh ! Mais les gentils, les vrais ou sont-ils? Ceux qui témoignent chaque jour d'une bonté de coeur, d'un don de soi, d'une attention particulière à l'autre. Ignorés ! Le 13 novembre les ignore. Et oui madame la journée, tu couronnes les humains à la gentillesse... pendant tes 24 heures. Mais tu ne rends pas hommage à tous ceux qui agissent naturellement. Toute l'année, ils sont considérés comme des imbéciles par les mêmes personnes que tu as sacré rois.

Et ils sont nombreux ces souverains. D'ailleurs, aucune journée ne leur est dédiée, quel dommage !

Ils n'auraient plus besoin de faire des efforts, ils resteraient simplement eux-mêmes, des c...

F.L.E.G, le duo d’INUMAGINFO - Osez l’INFO avec un autre regard

L'actualité des réseaux en Live