INUMAGINFO, Le magazine d'information vidéo du web

Photo
pompier incendie paris sur magazine information video inumaginfo

Bicentenaire des sapeurs-pompiers de Paris.

Publié le 17/05/2011
MAJ 15/07/2019

Sapeurs-pompiers de Paris

Défilé des Pompiers de Paris le 14 juillet 2019 :

Immersion avec les pompiers de Paris lors d'une intervention de premiers secours


HOMMAGE A TOUS CES HOMMES QUI RISQUENT LEURS VIES POUR NOTRE SECURITE ET NOTRE LIBERTE.
Ces festivités commenceront les 4 et 5 juin 2011 avec les journées portes ouvertes des casernes de Paris.
Pour le Bicentenaire de ce corps d'élite de l'armée française, c'est l'occasion de rendre un hommage unanime à tous ces hommes. (Pompiers de Paris) et (Pompiers de France).
L'Empereur Napoléon 1er créa la brigade des sapeurs pompiers suite à un incendie survenu lors d'un bal auquel il participait et y échappa de justesse. Le 18 septembre 1811, il signa un décret impérial et les premiers soldats du feu voyaient le jour. Chaque jour, depuis leur création, ils ont permis de sauver de nombreuses vies et ont permis de conserver des bâtiments qui font la richesse de notre pays. Ils ont aussi participé à des missions à l'étranger sur des terrains extrêmement délicats parmi lesquels, le dernier en date, le Tsunami survenu le 11 mars dernier au Japon. Leur volontariat, leur courage quelques soient les circonstances sont toujours présents dans leurs esprits.
Aujourd'hui, ils représentent plus de 249 300 hommes et femmes (12%) répartis sur toute la France. Au service de toutes les catégories sociales confondues, jour et nuit, ils sont intervenus 4 250 100 fois pour l'année 2009 soit une intervention toutes les 7,4 secondes. (Statistiques 2009 Source Infosdis).

F.L.E.G, le duo d’INUMAGINFO - Osez l’INFO avec un autre regard

Sur le même thème

Pompiers en action

pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers pompiers

Les sapeurs pompiers de Paris assurent la sécurité des citoyens depuis 200 ans.

Pour commémorer le Bicentenaire

La Poste (Timbres La poste) éditera le 16 septembre prochain un timbre pour fêter l'événement.
Les Éditions Albin Michel publieront un livre tout spécialement dédié aux Sapeurs Pompiers de Paris avec des photographies et l'historique de ces destins hors du commun.
La ville de Paris (Paris.fr) proposera une exposition de photographies dans un site prestigieux.
La presse et la télévision ne resteront pas insensibles à ces hommes et ne manqueront pas de vous proposer des reportages sur les Sapeurs Pompiers. Michel DRUCKER animera un spectacle qui devrait être diffusé à la télévision le 17 septembre 2011 en direct du Palais Omnisports de Paris Bercy (La Nuit du feu Bicentenaire des Sapeurs-Pompiers) en présence de plus de 300 sapeurs pompiers.
La République rendra un hommage tout particulier à tous ces soldats du feu et leurs familles, (Orphelins des pompiers) lors du prochain traditionnel défilé du 14 juillet.

Les sapeurs-pompiers de Paris durant la Grande Guerre

Première partie

Seconde partie